N’oublions jamais que la prière qui jaillit du coeur, sans paroles ou sans formule, est souvent la meilleure... mais les formules de prière seront toujours nécessaires.
Il y en a qui expriment bien ce que nous ressentons, ce que nous vivons, ce que nous souhaitons et qui nous aident à entrer en prière. C’est dans cet esprit que nous sélectionnons toujours des prières ou des textes pour votre méditation. En cette période que nous vivons avec ses hauts et ses bas, méditons ce texte qui nous parle de la vie de notre vie.
Le train de la vie
La vie est comme un voyage dans un train : on monte et on descend, il y a des accidents, à certains arrêts, il y a des surprises et à d'autres, il y a une profonde tristesse.
Quand on naît et qu'on monte dans le train, nous rencontrons des personnes et nous croyons qu'elles resteront avec nous pendant tout le voyage : ce sont nos parents ! Malheureusement la vérité est toute autre.
Eux ils descendent dans une gare et ils nous laissent sans leur amour et leur affection, sans leur amitié et leur compagnie.
En tous cas, il y a d'autres personnes qui montent dans le train et qui seront pour nous très importantes. Ce sont nos frères et nos sœurs, nos amis et toutes les personnes merveilleuses que nous aimons.
Certaines considèrent le voyage comme une petite promenade. D'autres ne trouvent que de la tristesse pendant leur voyage. Il y a d'autres personnes toujours présentes et toujours prêtes à aider ceux qui en ont besoin.
Certains quand ils descendent laissent une nostalgie pour toujours… D'autres montent et descendent tout de suite
et nous avons tout juste le temps de les croiser… Nous sommes surpris que certains passagers que nous aimons, s'assoient dans un autre wagon et que pendant ce temps nous laissent voyager seul.
Naturellement, personne ne peut nous empêcher de les chercher partout dans le train. Parfois malheureusement nous ne pouvons pas nous asseoir à côté d'eux car la place est déjà prise. Ce n'est pas grave…le voyage est comme ça : plein de défis de rêves, d'espoirs, d’adieux…mais sans retour.
Essayons de faire le voyage de la meilleure façon possible. Essayons de comprendre nos voisins de voyage et cherchons le meilleur en chacun d'entre eux.
Rappelons-nous qu'à chaque moment du voyage un de nos compagnons peut vaciller et peut avoir besoin de notre compréhension. Nous aussi pouvons vaciller et il y aura toujours quelqu'un pour nous comprendre. Le grand mystère du voyage est que nous ne savons pas quand on descendra du train pour toujours, nous ne savons pas non plus quand nos compagnons de voyage feront la même chose. Même pas celui qui est assis juste à côté de nous. Moi je pense que je serai triste de quitter le train…. j'en suis sûr !
La séparation avec tous les amis que j'ai rencontrés dans le train sera douloureuse, laisser mes proches seuls sera très triste. Mais je suis sûr qu'un jour ou l'autre j'arriverai à la gare centrale et je les reverrai tous arriver avec un bagage qu'ils n'avaient pas quand ils sont montés dans le train.
Par contre je serai heureux d'avoir contribué
à augmenter et enrichir leur bagage. Nous tous mes amis, faisons tout le possible pour faire un bon voyage et essayons de laisser un bon souvenir de nous au moment où nous descendrons du train. A ceux qui font partie de mon train, je souhaite un BON VOYAGE !
Source : Anonyme...www.lespasseurs.com
Nos joies et nos peines
Vont recevoir le sacrement de baptême : Samedi 02 juillet à 10h30 à Mohiville : Emile COLLAGE ; dimanche 03 juillet à 15h à Skeuvre (Natoye) : Jules De LHONEUX ; samedi 09 juillet à 15h à Hamois : Luca Fabian ; samedi 13 août à 11h à Hamois : Edouard ELOIN et à 15h à Mohiville : Zoé GUILMET ; 20 août à 15h30 à Schaltin : Edouard LAMARCHE ; samedi 27 août à 14h à Natoye : Nina PIRLOT
Vont recevoir le sacrement de mariage : Samedi 02 juillet à 14h à Natoye : Céline LABYE et Christophe PICARD ; samedi 16 juillet à 11h45 à Hamois : Morgane BOCQUILLION et Damien SCHIETTEKATTE ; samedi 07 août à 11h à Schaltin : Marie FOURNEAUX et Maxence HERMAN ; samedi 20 août à Hamois : Stéphanie MONTULET et Jean-François GHYS
Ont rejoint la Maison du Père : Madame Nelly CUSTINE, veuve de Monsieur Maurice DUJEUX (Natoye) ; Madame Marie FAVEAUX, veuve de Monsieur Robert DELBRUYERE (Schaltin) ; Madame Chantal BOTTIN (Natoye)
LA PAIX
La guerre est aux portes de l’Europe. Une grande partie du peuple ukrainien se trouve dans la peur et la souffrance. Ceci ne doit pas nous faire oublier toutes les autres guerres qui sévissent actuellement partout sur notre planète. Tous ces peuples ont besoin de notre aide et de notre soutien spirituel.
…. La paix soit avec vous, la paix soit entre nous.
Cette paix que le monde ne peut nous donner,
Cette paix que le monde ne peut nous ravir.
Paix profonde.
Si tu savais le don de Dieu !
Toi l'homme, toi la femme mal dans ta peau,
souffrant, révolté ou déprimé,
réconcilie-toi avec toi-même.
Abandonne-toi au Dieu qui se donne et nous dit :
« Je t'aime, tel que tu es et aujourd'hui même je viens demeurer en toi. »
A nous, hommes et femmes, déchirés parfois entre nous, entre familles,
entre voisins, entre compagnons de travail,
l'Emmanuel dit : « Vous n'êtes pas nés pour la discorde et la haine.
Vous êtes nés pour l'harmonie de vos différences. Réconciliez-vous entre vous.
C'est à cela qu'on vous reconnaîtra comme mes bien-aimés :
Si vous êtes enfants de Lumière si vous êtes artisans de paix. »
Christiane Keller